Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "On attend Suarez pour ouvrir" (Le Soir - 24.09.08)

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

"On attend Suarez pour ouvrir" (Le Soir - 24.09.08) Empty
MessageSujet: "On attend Suarez pour ouvrir" (Le Soir - 24.09.08)   "On attend Suarez pour ouvrir" (Le Soir - 24.09.08) Icon_minitime1Lun 22 Déc - 19:31

On attend Suarez pour ouvrir
posté le 24 septembre 2008 | catégorie LA NUIT DU SOIR 26/09


La septième Nuit du Soir se tiendra ce vendredi au Cirque royal.
Avec le groupe montois Suarez dès 19 h 30.

Avec la rentrée revient la désormais traditionnelle Nuit du Soir. Au Cirque royal. Et la veille de la Fête de la Communauté française. Le prix (modeste) n’a pas changé, mais bien l’heure d’ouverture des portes : 19 h, pour une diffusion sur grand écran de nos sessions ukulélé (ou interviews) réalisées avec les artistes invités à la Nuit et d’autres, avant le premier concert à 19 h 30. Afin que les utilisateurs de transports en commun puissent aller jusqu’au bout de la Nuit sans craindre de manquer le dernier rappel de Malibu Stacy, avant minuit.

C’est Suarez qui ouvrira, avant de céder la scène à Vismets, Kris Dane et Jeronimo. Suarez vient de Mons et a sorti, en mars, un premier 4-titres sur lequel on retrouve « On attend », « Je mens » et « Aie, aie, aie », trois chansons qu’on a, depuis, beaucoup entendues en radio. Aux dernières Francofolies, nous avons réalisé une session ukulélé de ce groupe qui, sous le nom d’Interphone, avait déjà participé au festival spadois.

Pour préparer la rentrée, Suarez, constitué du groupe malgache N’java et du chanteur Marc Pinilla, a bénéficié d’une semaine de résidence au Théâtre royal de Mons. C’est là que nous les avons retrouvés pour une session photos et une interview en public. Grâce à Facebook, le groupe a réuni une quinzaine de personnes, installées sur la scène afin qu’elles participent à la rencontre et assistent à un concert privé d’une dizaine de titres. La rapidité avec laquelle Suarez s’est gagné un public de fidèles s’explique par ce contact facile, dépouillé de tout artifice, que le groupe entretient avec lui. « C’est un partage, confirme Marc. Avec le public, mais aussi entre nous. » Et Dada, le guitariste et cousin des frères Max et Pata Randriamanjava, d’avouer : « Parfois, quand je vois certains groupes sur scène, j’ai l’impression qu’ils se tirent la gueule, qu’ils sont en guerre. »

Et c’est vrai que c’est un réel plaisir de les voir tous les quatre se faire des clins d’œil et se marrer tout en jouant. Marc, son boulot, ce sont les textes : « Quand on a commencé à faire des chansons ensemble, Dada m’a dit qu’il ne comprenait pas ce que je chantais en anglais. Je pars souvent d’un fait vécu, comme quand on doit attendre d’être tous en studio, pour “On attend”, ou quand un truc va mal, avec “Aie aie aie”. »

« La vie en rose » et autres reprises

L’histoire de Suarez est née autour de N’java, un trio malgache s’étant gagné une certaine réputation internationale avant de monter un studio à Mons et d’y accueillir des musiciens locaux. Parmi ceux-ci, Marc Pinilla qui, avant ça, avait joué dans différents groupes de rock. « L’idée était de mélanger la chanson française acoustique aux sonorités africaines. Suarez est le nom du premier Portugais à avoir colonisé Madagascar, et moi, je suis de parents italiens et espagnols. On s’est rencontrés à un festival en 2000. »

Suarez affectionne tout particulièrement les reprises. Sur leur album, on retrouve aussi bien le texte de « La vie en rose » de Piaf que « La non-demande en mariage », de Brassens, alors que sur scène, ils chantent « Couleur café », de Gainsbourg. « Quand on démarchait pour Interphone auprès des firmes de disques, on nous a dit qu’il fallait faire une reprise. Je suis tombé sur Piaf et j’ai surtout aimé le texte de “La vie en rose”, sur lequel on a mis une nouvelle musique. C’est en prenant contact avec les ayants droit pour l’autorisation que notre version a fait le tour des éditeurs français. C’est ainsi que Marc Lumbroso, d’Universal France, l’a entendue et qu’on a signé avec lui. »

On attend

Des mélodies solaires, de celles que les radios passent de préférence le matin, histoire de mettre de bonne humeur. Tout l’art de l’antistress. Le croisement entre chanson française et rythmes chaloupés apporte cette touche sautillante propre à Suarez. Des textes simples, de la vie quotidienne, aimant les formules chocs, tout en affectionnant Piaf, Gainsbourg, Brassens. Un bol d’air frais. 30 février – PiaS.

COLJON,THIERRY
(source)

La session ukulélé de Suarez, réalisée aux Francofolies de Spa

***

Suarez en ukulélé session
posté le 12 septembre 2008 | catégorie UKULELE SESSIONS


En prélude à la Nuit du Soir de ce 26 septembre, et à la sortie de leur disque “On attend” le 19 septembre prochain, flash-back sur les festivals où Suarez s’était illustré, aux dernières Francofolies de Spa. Sur les douze chansons qui composent ce premier opus du groupe belgo-malgache, deux reprises, dont une qu’on a déjà pu découvrir à Spa, “La Vie en rose”, mais aussi “La non-demande en mariage”. Ce n’est pourtant pas vers le catalogue de Piaf ou Brassens que se tourne ici Suarez, pour jeter son dévolu sur “Couleur Café”.

On retrouvera Suarez en interview dans le MAD spécial du 24/09 avec Jeronimo, Malibu Stacy.

La Nuit du Soir, vendredi 26 septembre, au Cirque royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
 
"On attend Suarez pour ouvrir" (Le Soir - 24.09.08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nouvel album pour Austin Lace, Suarez et Soldout"
» Paroles de l'album "On Attend"
» Les chansons de l'album "On attend"...
» "Suarez, entre Mons et Madagascar" (La Libre - 20.09.08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suarez :: Presse - Télévision - Net - ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser