Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On en parle à MADA !

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1Lun 14 Déc - 19:13

On en parle à MADA ! Par_an11
Suarez au grand complet avec Frédérique Debouche, représentant de l'ONG "Grain de Vie"

Suarez à Madagascar - Pour l’écologie et la culture musicale !
Écrit par Andrin’Irina Rafaralahisoa
Vendredi, 11 Décembre 2009 00:30

Des chansons d’amour, écrites en langue française et arrangées au mieux pour donner des tubes à tendance pop… un peu acoustique. En les écoutant, elles peuvent paraître froides mais aussi inertes.
Et alors ? Telle est la musique que véhicule le groupe Suarez depuis un an, dans son seul et unique album, « On attend », dans le monde. Très connu en Belgique, cartonnant en France, au Pays - Bas ou encore au Canada... Suarez est sur le territoire malgache depuis hier pour une bonne cause : l’écologie et la culture musicale. Alors, via une forte collaboration du groupe avec une Ong, « Graine de Vie », qui a pour ambition de reverdir la planète à commencer par des reboisements, Suarez, le maître de ses notes et sa vocation pour les chansons d’amour, a trouvé le moyen de lier ses compositions solides à une vocation écologique qui semble vibrer de vie. Grâce à une collaboration avec « Graine de Vie », des jeunes, des partenaires sont présents pour sensibiliser le public au besoin urgent de rétablir la salubrité de la nature sur la planète. Et voilà, « on débarque avec un nouveau projet… », soulignait Marc, lead vocal du groupe hier au Buffet du Jardin à Antaninarenina. Et à lui de confirmer que « on n’est pas là pour rapporter mais plutôt pour donner »… évidemment pour Madagascar aussi. Pour l’instant, tout cela reste dans les propos, on attend le retour du groupe après sa mission verte dans le Nord pour voir plus !
Pour deux mini - concerts aussi !

Pour la visibilité du groupe et un échange de culture musicale, entre Madagascar et la France, ou encore entre la Grande île et Belgique… Marc, Pata, Maxim et Dada monteront sur la scène du Pharaon ce jeudi 17 décembre, et ce vendredi 18 au Café de la Gare. Les deux mini - concerts commenceront à 21h. Vu l’ampleur de leur talent, comme remarquaient certains, ils auraient dû se présenter avec un grand show pour l’identification de leur passage à Madagascar mais « … le temps ne nous a pas permis d’organiser un grand concert… pour une autre fois bien sûr… » expliquait Maxim Njava hier. Et lui de souligner que « ce n’est pas parce qu’elles se déroulent dans de petits endroits que nos prestations à Madagascar seraient mal organisées… », « Au contraire, on préfère avoir notre public à nous dans un mini - concert au lieu de prendre un terrain de football alors qu’il n’y aura que peu de spectateurs… », continuait Marc d’un ton ferme.
Rappelons que Suarez tourne avec son seul et unique album intitulé « On attend » depuis un an. Le groupe est composé de trois musiciens malgaches et d’un lead vocal d’origine belge, la couleur est le pop français mais avec quelques touches de l’esprit malgache…

Andrin’Irina Rafaralahisoa

Source :
La vérité - Quotidien à Madagascar


****

ACTU CULTURELLE

Le Groupe SUAREZ à Madagascar
(11-12-2009) - Le groupe SUAREZ formé de quatre musiciens de talents dont PATA NJAVA à la Batterie , MAXIMIN NJAVA à la basse , DADA RAVALISON (DADA NJAVA) à la guitare et MARC PINILLA le chanteur guitariste d'origine Espano-Italien est dans nos murs depuis le 9 Decembre 2009.

Le groupe qui évolue dans un label MAJOR européen sont ici avec l'association Graine de Vie pour un projet de reboisement dans la partie nord de la grande île et pour le tournage d'un documentaire de 52 minutes avec eux pour une campagne de sensibilisation environementale. Dans leur programme , deux lives en soirée sont prévu le 17 Decembre 2009 au PHARAON Ambohidahy et le 18 Decembre 2009 au CAFE DE LA GARE Soarano, chaque soirée debutera à 09:00pm avec un repertoire vraiment riche à la SUAREZ , metissage culturelle entre pop anglaise,pop française,mozika malagasy et du mozika tout court avec la présentation de leur album "ON ATTEND". Pour la premiere fois , le public malgache aura droit a voir un groupe à 75% formé de confrère evoluant dans la cours des grands et des majors Européens. Deux soirées concocté et dégoupillé par HOUSE.COM et LD PROJECT.

© TOKY RAJ

Source : http://www.moov.mg/


****


SUAREZ: «Retour aux sources!».

Il s'agit non seulement de la qualification attribuée au passage du jeune groupe belgo-malgache, Suarez, dans le pays d'ici quelques jours, mais aussi du titre d'un film documentaire de 52 minutes que cette formation musicale tournera au Nord du pays, à Antalaha, durant son passage.

Le groupe Suarez, composé de trois musiciens malgaches, issus de la fratrie Njava -Pata à la batterie, Dada à la basse et Maximin à la guitare- ainsi qu'un auteur compositeur Belge, Marc Pinilla, à la guitare et au chant, se rendra pour la première fois à Madagascar, quelques mois après sa formation en Belgique. Le voyage se fera en collaboration avec l'association Graine de vie.

L'association Graine de vie est une organisation non gouvernementale de droit belge, œuvrant particulièrement à Madagascar, dans le but de planter des arbres dans les pays en voie de développement, en compensation de l'impact écologique venant des habitants des pays industrialisés. Et, les artistes se rendront au pays, pour planter dans un premier temps 5 000 arbres.

Durant leur séjour au pays, les membres du groupe, seront suivis par des caméras, notamment dans leurs aventures de reboisement. Et ce, pour la réalisation du film documentaire, «Retour aux sources», un moyen métrage à diffuser sur la Radio télévision Belge francophone, et sur d'autres grandes chaînes télévisées d'envergure internationale, comme TV5 Monde, France 2, TV Canada, Arte...

Cette collaboration devra permettre à l'association de sensibiliser la planète sur les nécessités écologique et environnementale dans le monde, et au groupe de se faire connaître davantage. Lors de ce déplacement, le groupe Suarez entend ainsi effectuer la promotion de son premier album «On attend». Il envisage également de tourner un nouveau clip et d'effectuer des concerts.

Concernant les concerts, «ils devront avoir lieu dans la capitale après les activités de reboisement et les séances de tournage du film à Antalaha», selon une source digne de foi. Mais aucun détail n'a encore filtré. «On attend», comme disait le morceau titre de l'album.

Vavah Rakotoarivonjy (Les Nouvelles / Mer 2 Dec 2009)


*****

( Les Nouvelles / paru le 11/12/2009 )
Suarez, la formation musicale Malgacho-belge, composée des trois frères de la fratrie Njava et Marc Pinilla, un musicien belge, est bel et bien dans nos murs. Les artistes, avec le responsable de l'association Graine de vie, promoteur de ce déplacement du groupe au pays, ont rencontré la presse hier, à Antaninarenina. C'est aussi l'occasion pour ces artistes de confirmer la tenue de deux concerts dans la capitale, les 17 et 18 décembre, respectivement au Pharaon à Ambohidahy et à la gare Soarano.

Vavah R.

Source : LDproject



*****


Tout Madagascar en un clic
Le Groupe SUAREZ à Madagascar

Suarez va s'envoler pour Madagascar. Une île pleine de magie, mais également l'île natale des musiciens du groupe.
Ce voyage se fera en collaboration avec l'association Grain de vie, qui est soutenue par le Roi Baudouin. Suite aux désastres de la déforestation que connait le pays, le groupe belgo-malgache a tenu à soutenir cette cause. Ils se rendront dans le nord de Madagascar à Antalaha pour y replanter 5000 arbres.
Les petites graines deviendront grandes, et chaque pas en avant permettra au monde de changer petit à petit vers un monde meilleur. Cette action pourra peut-être changer la fameuse "île rouge "en " île verte ", qui sait...

Durant ce séjour, les caméras suivront la petite troupe dans leurs aventures afin de réaliser un film de 52 minutes. Ce dernier s'intitulera " SUAREZ: RETOUR AUX SOURCES ". Le documentaire, reprenant entre autre la plantation des arbres, sera diffusé sur la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), Arte, TV5monde, France2, TV Canada, ZDF Allemagne...
De plus, ce sera l'occasion de sortir le premier album de Suarez, "On attend ", à Madagascar, ainsi que d'y faire quelques concerts. Un nouveau clip sera également tourné sur l'île, et sortira probablement en avril. Il sera le précurseur du second opus qui sortira quant à lui en septembre 2010, chez Universal Music Mercury, notamment en Belgique, en France, au Pays-Bas, au Canada... See More... See More... See More
Parce que le monde de la générosité et de la musique n'a pas de frontière, et que l'écologie de notre planète reste importante, laissons-nous emporter par la belle histoire de Suarez...


SUAREZ LINE UP:

Pata Njava (drums) , Maximin Njava (Bass) , Dada Ravalison (Lead Guitare) , Marc Pinilla (Lead Vocal & Guitare) , les 4 garçons qui constituent le groupe SUAREZ et qui seront sur les scenes malgache le 17 DEC 2009 Pharaon Club Ambohidahy et le 18 DEC 2009 au Café de la Gare Soarano. Une veritable metissage musicale a decouvrir (de la Mozika Malagasy , de la Pop Anglaise et de la Mozika tout court ) pour le made in SUAREZ, deux "live" organisés par HOUSE.COM et LD Project.

Source : http://www.madatsara.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: Re: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1Mer 16 Déc - 17:36

LE GROUPE SUAREZ A MADA - The Times Of Madagascar
16-12-2009| Écrit par G.R.

Depuis le 10 Dec 2009, le groupe SUAREZ est arrivé à Mada avec l'association "Graine de Vie" pour une sensibilisation environementale dans la partie Nord de la grande île. Dans le programme du groupe , deux mini live sont officialisés avant même leur arrivée:
Le 17 Dec 2009 au PHARAON CLUB à partir de 21h et le 18 Dec 2009 au Café de la Gare Soarano à partir de 21h aussi.

Le Groupe Suarez formé de PATA NJAVA à la batterie , MAXIMIN NJAVA à la basse , DADA RAVALISON à la guitare et le Belge d'origine hispano-italienne MARC PINILLA au chant et aussi à la guitare.

Le groupe se fait un début de réputation en douceur. Un premier single solidement installé sur les ondes de toutes les radios locales (le bien nommé “On attend”), quelques jolis concerts en première partie de Vanessa Paradis ou de Thomas Dutronc (aux Francos, cet été), l’annonce d’une sortie en France sur Remark/Universal, le label de Marc Lumbroso (Raphaël, JJ Goldman…) en sont autant de signes.

Mais le plus important, ce sont les chansons. Et elles sont bien là les chansons, chez SUAREZ.

L’histoire de SUAREZ, c’est l’histoire d’une rencontre, à Mons. Eux sont trois, malgaches, et musiciens world à l'origine ; lui est belge d’origine espagnole (et italienne), et plutôt intéressé par la pop anglaise. Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison débarquent chez nous en provenance de Madagascar suite à un concours de world music, et ils le gagnent. Leur groupe (N’java) est alors signé sur une major, et enchaîne 3 tournées mondiales.

Le mélange d'influences de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, de la saudade capverdienne, bref de tous les folklores, donnera peu à peu le son unique de SUAREZ.

Mélange d’instruments acoustiques, de mélodies qui semblent couler de sources, et d’harmonies vocales subtiles, les chansons de SUAREZ apparaissent comme résolument dans l’air du temps (la nouvelle scène francophone) mais aussi comme intemporelles.

Alors à partir de maintenant faite vos programmes pour ne pas rater l'événement musicale de la semaine car le groupe SUAREZ n'attend plus que vous !!!!!


Site officiel:
http://suarez.artiste.universalmusic.fr/

Source : The Times Of Madagascar



*****

CULTURE

Brèves
Coulisses


Suarez donne deux concerts à Tana. Le groupe malgacho-belge Suarez donnera deux concerts à Tana, respectivement au Pharaon Super Club le jeudi 17 décembre à 21 h, et le vendredi 18 au Café de la Gare à Soarano. Créé en Belgique en 2000, Suarez est composé de \1 \1 à la batterie, Maximin \1 à la basse, Dada Ravaloson à la guitare, et Marc Pinilla aux chants.


Source : L'Express de Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: Re: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 16:32

World music : le groupe Suarez à Pharaon Super Club (17-12-2009 )
Deux concerts à Madagascar
Les mélomanes malgaches répondront massivement présents à Pharaon Super Club où le groupe malgacho-belge Suarez se produira ce soir à partir de 21 heures.

De passage à Madagascar depuis le 10 décembre dernier, le groupe a effectué une sensibilisation sur l’écologie avec l'association « Graine de vie » . Profitant de l’occasion, il n’a pas pu s’empêcher de faire un petit saut musical, deux concerts, à Pharaon Super Club dans la soirée et au Café de la Gare à Soarano demain.

Sûrement, le groupe Suarez montrera son genre musical qui est la fusion de la musique malgache avec la pop anglaise avec un peu de musique noire américaine et de la saudade capverdienne. Le tout est retouché à la manière Suarez, avec une harmonie vocale subtile bien équilibrée et des instruments acoustiques.

A titre d’information, le groupe Suarez composé des frères Maximin et Pata Njava, respectivement à la basse et à la batterie, de leur cousin Dada Ravalison à la guitare, et le Belge d'origine italo-hispanique Marc Pinilla aux chants et à la guitare, a obtenu le prix Award de world music au milieu des années 90.

Source : http://www.reunitoo.re


*****



Madagascar: Pop rock - Le retour aux sources du groupe Suarez
Didi R.
16 Décembre 2009

Ils se sont surtout fait connaître grâce au groupe Njava qui a décroché au milieu des années 90 le prix Award de world music. Ils ont inscrit à leur palmarès trois tournées mondiales et des millions d'albums vendus, faisant de Njava, une des grandes fiertés de la musique malgache. Ils en font encore partie, mais après avoir obtenu la bénédiction de leurs camarades de Njava, ils ont décidé de voler de leurs propres ailes pour élargir encore plus leur horizon musical.

C'est ainsi que le groupe Suarez vit le jour. Il est composé de Pata, Max Randriamanjava ainsi que Dada Ravalison comme musiciens et compositeurs. S'ajoute à cette formation le belge (d'origine espagnole) Marc Pinilla, un étudiant à la Fucam qui mène plusieurs projets sur le Pop-Rock. Voilà qui donne déjà une idée de la couleur musicale de Suarez. Oui, c'est une fusion de la musique malgache avec la pop anglaise avec un peu de musique noire américaine et de la saudade capverdienne. Le tout retouché à la manière Suarez, avec une harmonie vocale subtile bien équilibrée et des instruments acoustiques, offrant une touche de folklore unique en son genre.

Ce groupe qui assied doucement mais sûrement sa réputation en France est actuellement dans la capitale. Son premier rendez-vous avec les mélomanes se tiendra au Pharaon Club dans la soirée de jeudi. A ne pas rater, surtout pas !

Source : http://fr.allafrica.com/


*****

Suarez donne deux concerts a Tana
Le groupe malgacho-belge Suarez donnera deux concerts à Tana, respectivement au Pharaon Super Club le jeudi 17 décembre à 21 h, et le vendredi 18 au Café de la Gare à Soarano.


Source : http://gasy.net/Express-de-Madagascar


*****


CULTURE

World music
Suarez en live au Pharaon


Suarez est le nom du groupe malgacho-belge, en train de faire son petit phénomène en Europe à l'heure actuelle. Il est composé des frères Maximin et Pata Njava, respectivemant à la basse et à la batterie, de leur cousin Dada Ravalison à la guitare, et le Belge d'origine italo-hispanique Marc Pinilla aux chants et à la guitare.
A Madagascar depuis le 10 décembre pour une sensibilisation écologiste avec l'association « Graine de vie », le groupe ne manquera pour autant de faire un petit « coucou musical » aux mélomanes malgaches.
Deux mini-concerts sont en vue lors de ce passage au pays. Ce soir à 21 heures, ce sera au Pharaon Super Club, et demain à la même heure au Café de la Gare à Soarano.
Le groupe s'est formé à Mons (Belgique) en 2007. Le premier single « On attend » a fait tilt sur plusieurs ondes belges et françaises.

Hernan Rivelo
Date : 17-12-2009

Source : http://www.lexpressmada.com/


*****

Fil info du jour :
Le nouveau groupe pop rock Suarez des frêres Njava en concert ce soir au Pharaon de Tana.

Source : http://www.sobika.com/


Demain le Café de la Gare :

On en parle à MADA ! Cafa_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: Re: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 23:41

CULTURE

Carrière d'artiste

NJAVA se convertit au folk song à la française


Du folk à la française, qui l'aurait cru ? Les trois membres du groupe \1 révèlent leurs talents cachés. Ils font partie d'un nouvel ensemble nommé Suarez.
La formation a vu le jour en 2008, fruit d'une rencontre avec Marc Pinilla, un chanteur belge d'origine espagnole.
Suarez a accouché d’un premier single, «On attend». D'ailleurs ce premier opus du groupe fait déjà ses preuves. Ce n'est pas par hasard si les quatre garçons ont déjà fait les premières parties de Vanessa Paradis ou de Thomas Dutronc.
Cette formation malgacho-belge puise son inspiration dans la musique folklorique de tous horizons.
Avec un texte simple accompagné aux instruments acoustiques, le genre musical de Suarez révèle une grande passion pour la chanson française.
Musiciens world à l'origine, Max et Pata Randriama\1 et leur cousin Dada Ravalison ont mis un ton plus léger pour séduire les francophiles.
Belge d’origine espagnole (et italienne), le chanteur du groupe Marc Pinilla est plutôt intéressé par le rock et le pop anglais. Actuellement installés à Mon (Belgique), leur QG, les quatre artistes y ont acheté un petit studio, où se croisent souvent les musiciens de la région.

Juliano Randrianja
Date : 15-01-2009

http://www.lexpressmada.com
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
Juju
Admin Suarezienne
Admin Suarezienne
Juju


Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2008

On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: Re: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1Ven 18 Déc - 13:51

Suarez au "Pharaon": Chapeau !
18-12-2009| Écrit par G.R.

Comme on l’a pu pressentir, le concert de Suarez qui s’est tenu au Super Club Pharaon, Ambohidahy hier soir n’a pas déçu ceux qui étaient venus les supporter. Certes, la salle n’était pas archi comble, dû au fait qu’il y avait un petit malentendu sur la condition d’entrée, mais ceux qui étaient là en garderont un merveilleux souvenir. Déjà, après l’avant-goût qu’ils ont donné au Glacier mardi, on savait tout de suite ce qui allait se produire pour cette première vraie rencontre. Dès la première note grattée sur la guitare acoustique de Marc Pinilla (chants), la magie s’était tout de suite opérée. Très décontractée, l’ambiance l’était, le ton enjoueur ! Et pour cause, la bande à Pata marie savamment les styles et les influences, la technique et la technicité, la rage et la douceur, la simplicité et la maîtrise, l’esprit et la sincérité. Ils n’ont besoin ni de forcer ni de se forcer, voire impressionner comme on a trop tendance à constater lors des représentations locales….

Farandole
Du coup, on ne pouvait qu’être emporté par cette vague de tempo alliant folk, country, ska, le tout mariné dans une bonne dose de pop (la vraie) boosté par un fortin air de disco et la puissance ineffable du rock. Une véritable farandole comme Marc l’avait si bien dit! Les morceaux en français aussi bien que ceux en langue de Shakespeare passent comme dans du beurre, même les plus inédits ! Le moment fort de la soirée, le petit clin d’œil au « papa de Charlotte », « couleur café » repris en chœur de bon enfant par l’assistance avec cette touche qui fait de Suarez Suarez…. Seule ombre au tableau, ça s’était passé tellement si vite qu’on n’en revenait pas… que le concert ait pris fin. Tout le monde semblait être encore dans les « vap » et en redemandaient toujours! Seulement ils ont pris conscience de la réalité quand les responsables de la place commençaient à dégager les chaises et tables basses pour donner place à l’ambiance disco…thèque ! Rideau sur ce premier rendez-vous !

Line-up: MARC PINILLA (vocals & guitar), PATA NJAVA (drums), MAXIMIN NJAVA (bass), DADA RAVALISON (rhythm & lead guitar).
Prochain live: Vendredi 18 décembre 2009 au “Café de la Gare” à 21h.

Source : http://www.madatimes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-ailleurs.skyrock.com
Contenu sponsorisé





On en parle à MADA ! Empty
MessageSujet: Re: On en parle à MADA !   On en parle à MADA ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle à MADA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suarez :: Presse - Télévision - Net - ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser